Animation

J’ai élaboré une série d’ateliers de maquillage artistique s’adressant directement aux personnes de différents milieux.

Pour animer les interventions de Maqui-ô-thérapie j’utilise un personnage sous le nom de Sybô, mon personnage se veut relationnel, créatif, vivant et surtout humaniste.

Une dimension importante de ma démarche est de privilégier des expériences sensorielles, agréables, respectueuses en tant que moyen de découverte face à soi et aux autres.

Tout ça se passe dans un monde merveilleux de textures, de sons, de sensations et de vibrations. Un moment privilégié de relaxation et de plaisir sensoriel où le toucher est la voie essentielle pour ouvrir sur leur univers. C’est créer un environnement afin d’explorer tous les sens, le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat et le goûter.


La clientèle visée :


Pour de
plus amples informations :


SylvieBourdages

(418) 750-7250

Télécopieur :
(418) 723-0830

Courriel : s.bourdages@maqui-o-
therapie.com

  Ici, c’est le pouvoir de créer à sa mesure, dans le non jugement, dans le moment présent.

La nature spécifique du toucher en maquillage laisse entrevoir toute la richesse et la complexité de ce sens qui met en jeu les fonctions vitales de l’individu : émotionnelles, perceptives, psychiques.

Un atelier d’intervention dure approximativement deux heures, mais peut être adapté selon les besoins.

Un local spécifique est indiqué pour le déroulement de l’atelier. Cet espace doit être adapté pour l’activité : point d’eau à proximité, éclairage suffisant, lieu calme  et chaleureux, tables et chaises pour tous. Il doit être réservé uniquement aux participants sélectionnés pour vivre la séance de Maqui-ô-thérapie. Cette consigne vise à préserver l’intensité de ce qui se vit et permet aux participants de l’investir, de se sentir en sécurité, c’est un endroit à soi. Cela sert de repère, on sait où on va et ce qu’on va y faire.

Note :
Les ateliers peuvent être adaptés selon votre horaire et celui des participants.

Les ateliers ce donnent partout au Québec, au Canada et même …….aux îles Hawaï