Programme Culture et éducation

Programme Culture et éducation

Mes services sont inscrits dans le Répertoire de ressources culture éducation et votre établissement pourrait offrir des ateliers à ses élèves des programmes au régulier, en cheminement particulier, et en adaptation scolaire, par le biais du programme «La culture à l’école». Les renseignements sur les frais admissibles et les conditions de réalisation établies sont précisés dans le document «Programme La culture à l'école» que vous trouvez dans le fichier joint à cet envoi.

La démarche pour confirmer que votre établissement retient mes services pour une ou des animation(s) d’ateliers pour des élèves de votre école est simple. L'entente doit être conclue entre l'artiste et votre établissement; il vous suffit donc de compléter le modèle d'entente, de l'imprimer, le faire approuver par votre direction d’école, qui l’acheminera ensuite à votre Commission Scolaire pour approbation finale.

Espérant avoir l’opportunité de faire découvrir à vos enseignants des ateliers de maquillage artistique hors du commun et d'offrir à vos clientèles un projet leur permettant d'explorer leur potentiel et d'avoir un nouveau regard sur soi et sur les autres.

Je vous invite à communiquer avec moi pour plus amples informations.

 

Feuillet Artiste à l'école

Téléchargez
notre dépliant
en pdf

Profil d’artiste : Sylvie Bourdages

Maquillage artistique – arts de la scène et cinéma

Maquilleuse artistique professionnelle depuis 1988, Sylvie Bourdages anime des ateliers de maquillage de théâtre, de cinéma, d’effets spéciaux et artistiques.  Elle a maquillé grand nombre de petits et grands lors d’événements publicitaires, télévisés et festifs, dans les écoles, les garderies et les établissements de santé.  Elle a perfectionné son art au Québec et aux États-Unis avec les plus grands du maquillage.  Elle anime aussi des ateliers de maquillage artistique thérapeutique intégrant une approche basée sur un mode d’éveil sensoriel et de perceptions. Ses ateliers s’adressent aux enfants et adolescents des programmes au régulier et en adaptation scolaire, en arts plastiques et arts dramatiques.  Elle offre des ateliers de formation et est fournisseur spécialisé en produits de maquillage artistique.

 

Aide financière et dépenses liées aux projets
«La culture à l’école»*

Pour de
plus amples informations :


Sylvie Bourdages
492, Eudore Couture, Rimouski, Québec, G5L 7K5

Téléphone :
(418) 750-7250

Télécopieur :
(418) 723-0830

Courriel : s.bourdages@maqui-o-
therapie.com


TPS : 814888426 RT0001 TVQ : 1076715358 TQ0001

Selon la région et les ressources disponibles, l’aide financière associée au programme La culture à l’école peut atteindre jusqu’à 75 % des dépenses admissibles au programme. L’aide financière demandée doit tenir compte des dépenses admissibles suivantes :

- les frais de secrétariat ou de soutien de l’école pour l’organisation des projets d’activités;
- la papeterie, l’impression de documents, les photocopies;
- les frais de suppléance qui permettent au personnel enseignant de participer à la recherche, à l’organisation et à la tenue de sorties ou d’événements culturels dans l’école, intégrés aux activités d’apprentissage déjà prévues.

* Document tiré du programme culture à l’école 2008-2009

Je demeure disponible en tout temps
pour vous aider à remplir votre demande.

Détails sur les ateliers...

Formulaire de présentation d'un projet culture à l'école...

Entente Artiste à L'école 2011-2012...